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StreamSmart offre une approche axée sur l’humain et la rentabilité. Après une courte période d’audit, nous avons pu définir les actions à mener avec un calendrier précis. Des engagements ont été pris entre moi-même et Marc. Cette mission a permis à ma TPE, orientée au Grand Export (ce qui est une spécificité), de recouvrer sa croissance.

Xavier Bessard, Fondateur de Balmoral Intl

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Contexte:
Suite au lancement d'une gamme de produits en marque propre, l'entreprise s'est retrouvée en difficulté sur plusieurs plans avec des déséquilibres mettant en péril la viabilité économique à court terme.

Audit général de l'entreprise - 1 mois

Nous avons effectué une analyse approfondie des principaux départements de l'entreprise, notamment les Achats, les Ventes, les Ressources Humaines, les Finances et l'informatique (ERP). Cette évaluation rigoureuse a permis d'identifier les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces (SWOT) dans chaque domaine. Sur la base de ces analyses, nous avons formulé des recommandations stratégiques personnalisées visant à faire les corrections urgentes à court terme. 

Implémentation des préconisations - 9 mois

Dans un second temps, notre mission a évolué pour concrétiser nos recommandations au sein des départements clés. L'objectif avoué: provoquer des changements significatifs à court terme.

Parmi nos principales missions (liste non-exhaustive):

  • Réduction des gammes d'articles pour optimiser la rentabilité et les approvisionnements.

  • Renégociation avec les fournisseurs clés et visites d'usines.

  • Définition de nouveaux seuils de stock et réapprovisionnement par article.

  • Mise en place de promotions pour réduire les niveaux de stock.

  • Renégociation des délais de règlement avec certains clients.

  • Redéfinition de la stratégie financière et renégociation avec les banques.

  • Identification des incompatibilités entre l'ERP actuel et les opérations.

  • Restructuration des Ressources Humaines avec redéfinition des profils de poste.

Dynamisation commerciale & Pérennisation des méthodes 

Nouvelle mission de 12 mois (en cours)

Par la suite, le client a renouvelé sa confiance pour poursuivre le déploiement à moyen terme des recommandations restantes. Notre nouvel objectif est de relancer une dynamique commerciale et de pérenniser les nouvelles méthodes mises en place.

Cette étape comporte également une participation active aux ateliers dans le cadre de l'évolution de l'outil ERP en place.

Bénéficiez de notre expertise pour concrétiser vos projets.

Contactez-nous dès aujourd'hui !

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